Gite de sport nature

Escalade et sport de pleine nature autour du Gîte de bord de Seuges à Prades


Prades est un petit village situé en Haute Loire dans la région Auvergne.
L'Allier et la Seuge, les deux principaux cours d'eau qui traversent le village, ont creusés  ici d'impressionnantes gorges.
L’Allier s'étire entre les coulées basaltiques des volcans de la Chaine du Devès et  les rochers granitiques du socle de Margeride. Les Orgues basaltiques qui surplombent  de 100 m la plage de Prades sont parmi les plus impressionnantes d'Europe.
La Seuge elle , a tailladé de 200m le granit de la margeride, offrant un spectacle grandiose et quelques point de vues impressionnants . La chapelle Notre Dame d'Estour est certainement le plus connu d'entre eux.
On est donc à Prades , dans le plus pur et plus bel univers minéral et aquatique qu'il vous sera donné de rencontrer dans la région.

Pour grimper juste autour de Prades, c'est quatre sites de falaise,  d'une à plusieurs longueurs, granitiques ou basaltiques, qui vous attendent. Et le bloc n'est pas en reste puisque de nombreux secteurs parsèment les près et bois alentour.

Vous vous doutez certainement que dans un tel lieu, l'escalade n'est pas la seule activité de pleine nature que pourrez pratiquer. Rando pédestre, équestre, sport d'eau vive, sport mécanique, … sont accessibles localement. C'est ce que nous vous proposons de découvrir ici.

Alors, si les sites surpeuplés et surfréquentés de l'Ardèche ou de la Lozére voisine vous rebutent, venez vite nous voir à Prades. Calme et sérénité vous accompagnerons dans chacune de vos activités.

Date de dernière mise à jour : 15/10/2017

×